15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://carolinanoval.fr 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt

À PROPOS

« Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier.

Martin Luther

Née à Paris, à peine je commençais à marcher, que je me vois emportée par le vent au milieu des champs d’un petit village où la nature et les animaux se mélangeaient avec les habitants et leur mode de vie.  Ainsi j’ai grandi au Portugal, dans un milieu vert, entourée de tout ce que la nature a de merveilleux à nous offrir.

De retour à Paris, il y a environ une dizaine d’années, je n’ai pas échappé à l’agitation de cette ville si incroyable. Petit à petit, je me suis complètement déconnectée de la nature pour faire face à la panoplie des défis qui se présentaient.
L’immersion dans une grande métropole comme Paris m’a permis de découvrir beaucoup de belles choses, mais également d’expérimenter quelques désagréments dus à un style de vie éloigné de ma vraie nature.
C’était en participant à cette course agitée, qui inclut mon passage dans le monde des grandes entreprises de consulting, que mon âme a commencé à tirer sur la corde.

Et puis soudainement, j’ai eu envie de retrouver et de retoucher la terre. Chez moi, dans les coins de mon petit appartement, se sont mises à pousser de belles plantes. De ma mémoire sont ressortis les souvenirs de mes grands-parents qui ont produisaient eux-même une bonne partie de ce dont ils avaient besoin (alimentation, quelques vêtements en laine et en lin, du savon, des balais… ).
Tous ces évènements ont réveillé en moi la nécessité de redonner du sens à ma vie, de retrouver la simplicité d’avant et un mode de vie plus épanoui. Ainsi le désir de m’engager à temps complet dans la préservation notre planète et notre bien-être est devenu mon projet principal.

J’aspire à sensibiliser sur l’urgence d’adopter des modes de consommation plus responsables, ​et à ​inciter à la recherche de la beauté qui se manifeste dans un style de vie plus équilibré. C’est pourquoi j’ai conçu ce blog.

Mes centres d’intérêt : la nature, les animaux, l’écologie, le bien-être, le développement personnel, la beauté et la mode responsable.
Je suis adepte du zéro déchet, du minimalisme et de l’art de vivre en toute simplicité.

Je crois à la force des collectivités. Ensemble, nous pouvons lutter contre la crise climatique et les problèmes sociaux avec plus d’efficacité.

« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. »

Dalaï Lama

“Étant attentive aux problématiques sociales et écologiques actuelles, il était logique pour moi de créer ce blog. Mon inspiration provient autant de mon expérience personnelle que des observations que je fais sur le terrain.”

PS : Ma langue maternelle n’est pas le français, mais le portugais. De ce fait, il est possible que vous trouviez des traces de ​frantugais​ dans les textes de ce blog.”